Le Transport à la demande (TAD) Tarn-Agout est opérationnel depuis ce mois d'avril !
Tout le fonctionnement en détail sur la page de la CCTA
Qu'es aquo ?
Mis en place par la Communauté de communes TARN-AGOUT (CCTA), ce nouveau service de mobilité est accessible depuis toutes les communes du territoire vers 2 destinations prédéfinies : Lavaur et Saint-Sulpice-la-Pointe.
Tous les habitants de la CCTA peuvent bénéficier de ce service à partir d’un des arrêts communaux établis (voir liste ci-dessous). Les personnes de plus de 75 ans et celles à mobilité réduite peuvent bénéficier, sur demande, d’une prise en charge au domicile (sur présentation d’un justificatif).
Jours de circulation et destinations
Le mercredi matin ► le territoire est découpé en 2 secteurs : pour les habitants de Saint-Lieux-lès-Lavaur (secteur 2) la destination du TAD est Saint-Sulpice-la-Pointe (marché et espace intercommunal Sicard Alaman).
Le samedi matin ► le TAD circule depuis toutes les communes du territoire à destination du marché de Lavaur.
Réservation
La circulation du TAD est déclenchée sur réservation. Celle-ci se fait par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (sauf week-ends et jours fériés) et au plus tard la veille du déplacement à 16h (soit le mardi à 16h dernier délai pour un déplacement envisagé le mercredi, et le vendredi à 16h dernier délai pour un déplacement le samedi).
La centrale de réservation rappelle la veille, chaque passager, pour lui indiquer l’horaire exact du passage du TAD (variable selon le nombre de réservations enregistrées le jour du déplacement).
Tarif
Le tarif est fixé à 2 € par trajet, soit 4 € aller-retour (à payer à bord du TAD uniquement, le passager est tenu de faire l’appoint).


